Guinée: fin de la trêve politique

957

S’achemine t-on vers un nouvel bras de fer entre le pouvoir et l’opposition dans les prochains jours ? C’est ce qu’à fait savoir ce lundi l’opposition républicaine au sortir d’une plénière.

Les leaders présents à cette réunion ont déploré que les travaux du comité de suivi n’ont pas permis de régler le contentieux électoral lié aux élections locales du 04 février dernier.

Cellou et ses collègues ont fustigé ce qu’ils appellent le “harcèlement judiciaire” dont certains opposants seraient victimes de la part du pouvoir en place.

Convoqués pour ce jeudi devant le tribunal de première instance de Dixinn, les opposants poursuivis pour la destruction et l’incendie du commissariat de Cosa lors de la dernière marche ont bénéficié du soutien de la plénière. L’opposition républicaine a invité ses militants et sympathisants à observer une journée ville morte le jeudi 3 Mai 2018 et accompagner les leaders au Tribunal de Premier Instance de Dixinn. Et elle annonce également la reprise immédiate des manifestations de rue.

Pour le moment le gouvernement n’a pas réagi à ces annonces de l’opposition.

Mariam Diallo pour Afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.