Le président du Bloc Libéral a entamé ce mercredi une grève de la faim pour une durée de quatre jours consécutifs. Docteur Faya Millimono proteste contre la paralysie des cours dans les écoles publiques du pays et la militarisation de la route le prince. C’est sur l’esplanade du stade du 28 septembre que lui et certains membres de son parti ont débuté ce matin leur nouvelle forme d’expression de colère contre le régime en place.
Docteur Faya Millimono comptait passer le temps de sa grève de la faim sur l’esplanade du 28 septembre. Mais la tente qu’il y avait installée pour lui servir d’abri a été finalement dégagée par une unité d’agents de sécurité. Du coût, lui et sa compagnie ont quitté les lieux pour aller prendre position devant la cour de l’Université Gamal Abdel Nasser. Pour Docteur Faya Millimono, le chef de l’Etat et son gouvernement sont en train de tuer l’éducation du pays. Il a dénoncé le manque de volonté de la part de l’État à trouver une issue à la crise qui frappe de plein fouet les écoles publiques depuis le 03 octobre 2018. Comme pour justifier ses affirmations, il a évoqué le rachat par Alpha Condé du concert de l’artiste ivoirien Oudy Premier.
Docteur Faya Millimono est à sa deuxième grève de la faim. Cette fois encore il se dit déterminé à aller jusqu’à l’obtention de gain de cause. Sera t-il entendu par les autorités? Difficile de donner une réponse exacte à cette question. Tout de même les jours à venir en diront davantage.
Oury Maci Bah