Guinée: Épidémie de choléra, les régions de Mamou et de Conakry touchées

314

Conakry- L’épidémie de cholera qui a été détectée pour la première fois cette année dans la région de Mamou avant d’atteindre Conakry continue de se propager. De nos jours et sur la base des statistiques fournis par la direction nationale de la prévention et lutte contre la maladie il ya eu 115 cas et 07 décès de choléra avec une létalité de 2,6 %, a appris Afrinews.org de source officielle.

Du 19 mars au 2 juillet 2013, la Guinée a enregistré 115 cas et 07 décès de choléra avec une létalité de 2,6 %. Ces cas et décès ont été enregistrés à Mamou et dans la ville de Conakry.

Dans la préfecture de Mamou depuis le 19 mars 2013, il a été enregistré à Mamou 89 cas et 4 décès dans les sous Préfecture de Soyah, Konkouré et la commune Urbaine. Le dernier cas a été notifié à la 16ème semaine de 2013.

Du 2 Avril au 2 juillet 2013, la ville de Conakry a enregistré 26 cas de cholera dont 03 décès à Mègbé (commune de Ratoma 23 cas et 3décès et 3 cas à Matoto)

Le Ministère de la Santé et Hygiène Publique en collaboration avec ses partenaires ont lancé le 24 juin 2013, une campagne de vaccination de riposte contre le choléra à Mènyingbé avec ses 17 autres îles environnantes.

Cette campagne gratuite a pour cible les 3740 habitants de ces 18 iles de Mènyingbé et secteurs.

Elle a été couplée avec une distribution de kit d’hygiène à toutes les femmes en âge de procréer.

Abdoul Malick Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.