Guinée: enseignants, parents et élèves dans la rue à Lelouma

1382

Plusieurs enseignants appuyés par des élèves et leurs parents ont manifesté ce lundi 26 novembre 2018 dans la commune urbaine de Lélouma à la fois contre le gel des salaires des grévistes et la fermeture des classes.

La manifestation qui s’est déroulée sans incidents est partie du stade préfectoral en passant par le marché central, la préfecture, la DPE pour se terminer à la place des martyrs.

Les manifestants ont dénoncé le gel des salaires des enseignant grévistes par les autorités et la fermeture des classes suite à la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Selon nos informations, les forces de l’ordre fortement déployées devant la direction préfectorale de l’éducation ne sont pas intervenues.

Après la marche, les enseignants ont tenu une plénière pour évaluer la réussite du mouvement et se projeter dans l’avenir.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.