Guinée: Encore manifs contre l’obscurité, des coups de feu entendus à Conakry

161

Conakry- Les manifestations contre l’obscurité dans les quartiers de la haute banlieue de la capitale sont devenues récurrentes. Ce lundi soir, les populations de Petit Simbaya et Bantounka dans la commune de Ratoma ont barricadé la route pour exiger le rétablissement du traditionnel ‘’tour à tour’’, a constaté sur place Afrinews.org.

Cette manifestation a débuté peu après 20heures lorsque le courant d’EDG est reparti. Ces quartiers avaient fait 72heures soit 3 jours sans électricité. C’est devenu fréquent. Ce que les jeunes n’entendent plus laisser faire, nous confie un manifestant.

Les forces de l’ordre ont fait irruption dans les dits quartiers, procédant à des arrestations, bastonnades et dépouillement des biens (téléphone et argent), a constaté un de nos reporters sur les lieux.
Des tirs à balle réelle ont été entendus, des témoins rapportent qu’il aurait eu des blessés de suites de bastonnades au rond point de Cosa. Des marchands ambulants ont vu leur marchandise vandalisée.

Quelques minutes après ces incidents, le courant a été rétabli et le calme est revenu aussitôt, a-t-on observé.

Selon les services d’EDG, ces coupures seraient dues à une panne survenue, il y a deux semaines sur la centrale de Matoto. Le chargé de la communication de la société avait promis la réparation de cette panne dans les brefs délais, ce qui n’est toujours pas le cas.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews.org
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.