Guinée: Droit de réponse de l’UFR à Malick Sankhon: ”Quand le voleur crie au vol”

689

Après avoir dilapidé les deniers publics dans des conditions pour le moins rocambolesques à l’occasion des élections législatives du 28 septembre 2013 suite à la promesse de succès électoraux au RPG Arc-en-ciel à Matoto, Malick SANKON, pour échapper au jugement du Pr Alpha CONDE pour escroquerie et abus de confiance, veut faire de l’attaque des leaders de l’opposition, l’arme pour couvrir l’échec que l’opposition a infligé au camp présidentiel placé sous son parrainage dans la plus grande circonscription électorale du pays.

Son argument : la fraude organisée par l’UFR (parti leader à Matoto depuis les présidentielles de 2010 et plébiscité en 2013).

Malick SANKON affirme être aujourd’hui « capable d’offrir la victoire au RPG Arc-en-ciel aux prochaines élections communales et présidentielles ! Ce qui fait pouffer de rire quand on sait ce que valent aujourd’hui son parti et son leader.

Malick SANKON affirme : « Le Pr.Alpha Condé m’a toujours soutenu même quand j’étais avec le président Lansana Conté. Je me rappelle, quand je m’inscrivais en maîtrise en sciences politiques, j’ai eu du retard. Quand je suis revenu en France, il a fallu un coup de fil du président pour que je me rattrape ». Quelle incohérence ‘

Cette affirmation met-elle en déroute toutes les allégations mensongères disant que le Président Lansana CONTE menait une chasse à l’homme contre les proches de Alpha CONDE ‘

Cette affirmation veut-elle dire que c’est quand son auteur était sur la cime de l’arbre à la cocoteraie n’avait pas encore sa maîtrise en sciences po ‘

L’intéressé se garde bien de rappeler ses bienfaiteurs connus de tous, au nombre desquels, feu Siradio DIALLO. L’ingratitude quand tu nous tiens !

La dernière sortie radiophonique de ce personnage au profil singulier et au parcours douteux et chaotique est qualifiée par les observateurs avertis comme signe de fébrilité et de convalescence de son camp qui ne se remet pas encore de la débâcle électorale du 28 septembre 2013 ; une élection dont l’intégralité des réels résultats sont connus par le camp présidentiel, l’opposition et la communauté internationale.

Après avoir manqué de respect aux leaders des principaux partis du pays et asséné des contre-vérités, Malick SANKON se dit en faveur d’un retour de Kassory FOFANA, Lansana KOUYATE et Jean Marc TELIANO au sein de l’arc-en-ciel versus RPG qui a perdu ses couleurs. Quelle vue de l’esprit ‘

Le peuple de Guinée n’est pas dupe.

C’est ahurissant qu’un fonctionnaire de l’Etat en flagrante violation des lois de la république se livre à des propos irrévérencieux à l’encontre des acteurs politiques.

En réalité, il s’agit d’une diversion et un écran de fumée puisque la vérité est ailleurs et il faut en tenir compte. Cette vérité, c’est la victoire de l’opposition dans les 5 communes de la capitale.

La jeunesse de l’UFR se félicite du refus de collaborer de son leader avec le gouvernement actuel et de sa persévérance dans le combat pour informer le peuple de Guinée.

En vérité, Malick SANKON est un homme retors qui met diaboliquement son intelligence au service du mal. Il est un super escroc en col blanc. Si nous voulons revenir sur les hauts faits d’arme de ce véritable gibier de potence, nos pages ne suffiront pas parce que c’est un génie du mal.

Avant d’atterrir au RPG, Malick SANKON était sous contrat avec de nombreux leaders politiques qu’il s’ingénie à insulter copieusement aujourd’hui. La question qu’on se pose aujourd’hui est de savoir, à quand le tour du Pr Alpha CONDE ‘

Pour la jeunesse de l’UFR, il ne saurait y avoir de quiproquo entre Malick SANKON et le Président Sidya TOURE car, par le simple respect du parallélisme des formes et des titres, ils ne sont pas des interlocuteurs.

Malick SANKON n’est qu’un escroc arrogant, tout ce qu’il raconte est cousu de fil blanc. On dit souvent que le menteur n’est cru que par celui qui l’écoute. Nous savons trop de choses sur les prouesses prédatrices de cet homme sans foi ni loi. Nous savons comment il a disposé de l’argent public pour les dernières élections. Nous connaissons sa gestion dispendieuse faite de gabegie et de corruption tous azimuts. Il a même poussé l’outrecuidance jusqu’à payer des sommes faramineuses à des hors la loi qui lui proposent des services multiples inciviles, sans parler du mysticisme. Du n’importe quoi. On est stupéfié face au toupet de ce gangster qui se croit en territoire conquis.

Le Président Sidya TOURE est, quant à lui, patient et serein mais, sa vision est claire. Il ne peut accepter que des pêcheurs en eau trouble s’accapare des richesses de son pays qu’il a l’ambition de développer.

La jeunesse de l’UFR décide d’affranchir son leader de l’emprise de cet oiseau de malheur. Nous sommes prêts à écrire un livre sur le cas Malick SANKON si c’est nécessaire, parce que c’est un cas d’anthologie.

ufrguinee.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.