Conakry- un jeune homme d’une quarantaine d’année a tiré dans la matinée de ce lundi 10 novembre 2014 sur une femme vendeuse du riz au marché de cosa, situé près des raîls en allant vers petit simbaya, dans la commune de ratoma, a constaté sur place Afrinews.org
L’acte s’est passé aux environs de 9Heures. Un jeune vendeur de yaourt dans un conteneur au bord de la route a tiré à bout portant sur Mariame ciré Diallo sur son lieu de travail. L’identité du tueur ne nous a pas été révélée.
Selon des témoins sur place, le jeune aurait tiré une balle au niveau des seins de la femme. Les gens se seraient rendu compte lorsqu ‘ils ont entendu les cris. Le meurtrier aurait menacé à l’aide de son pistolet tous ceux qui l’approcherait. C’est ainsi que les jeunes qui étaient derrière se sont jetés sur lui. Il a été tabassé à l’aide de cailloux jusqu’à ce qu’il décède.
Cette situation a crée une panique au sein de la population. Les marchands ont deserté le marché. La police et la gendarmerie ont bouclé le secteur.
Selon ce qui se raconte par-ci par là, les deux personnes tuées vivaient en concubinage depuis des années. La femme aurait même eu un enfant pour le bonhomme.
Au moment où nous écrivons ces lignes, les jeunes voulaient incendié le corps du meurtrier.
A suivre…..
Mariam Diallo pour Afrinews