Conakry- un fou a poignardé hier dimanche un homme d’une cinquantaine d’année avant d’être lynché par les citoyens dans la sous-préfecture de Maci, préfecture de Pita, a appris Afrinews.org au près des témoins.
Selon nos informations, le fou serait venu à 17heures trouver Mody Issagha Barry couché dans sa boutique située au marché de la localité et il profita du sommeil de ce dernier pour le poignarder au ventre. La victime rend l’âme sur place, nous informe t-on.
Aussitôt informée, la jeunesse de Maci s’est mit à la recherche du fou qui sera pris d’assaut par des jets de cailloux, lui aussi à son tour, décède, ajoute notre source.
Les deux familles endeuillées auraient des liens de parenté. Mody Issagha Barry est le mari de la petite sœur de la maman du fou.
A préciser que le fou est accusé par les citoyens de la localité de plusieurs autres cas d’agressions sur des personnes de passage dans son village où au marché.
Les deux corps seront inhumés cet après midi de ce lundi à Maci centre. En attendant les appels au calme se multiplient pour éviter toute vengeance de part et d’autre.
Une dépêche d’Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews