Conakry- les choses se compliquent pour l’artiste Elie kamano. Déterminé à faire partir le président Alpha Condé lors des élections présidentielles de 2015 à travers un mouvement citoyen. Il n’en fallait pas, depuis quelques jours, il est dans le viseur des autorités de la police judiciaire qui lui reprocherait d’offense au chef de l’Etat, a appris Afrinews.org
Après une tentative d’arrestation arbitraire d’Elie Kamano le 16 octobre dernier par des policiers devant les locaux de l’UNICEF, une plainte lui a été adressée pour se présenter devant la direction de la police judiciaire.
Ce mercredi, accompagné par son avocat et un pool d’avocat, l’artiste engagé a répondu à sa convocation. Entendu pendant cinq heures d’horloge. La police ne lui aurait pas signifié les charges retenues contre lui. Ils se seraient contentés de lui poser des questions dont le contenu n’a pas été révélé à la presse.
Invité à se présenter à nouveau ce jeudi, Elie Kamano et ses avocats ont répondu présents ce matin. L’audition n’aurait duré que cinq minutes. Et il devrait se présenter pour la deuxième fois consécutive dans la journée à partir de 15heures, apprend-on. Et il semblerait que les choses se précisent. Désormais, Elie kamano est poursuivi pour offense au chef de l’Etat.
Pour la première journée, Elie Kamano a bénéficié du soutien des députés Mouctar Diallo, Ousmane Gaoual Diallo et du président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimouno et plusieurs autres citoyens qui ont effectué le déplacement.
Youssouf Keïta pour Afrinews