Conakry- les coupeurs de route continuent de dicter leur loi à l’intérieur du pays sous l’œil impuissant ou ‘’complice’’ des forces de sécurité. Ce phénomène dénoncé par la presse qui en fait échos tous les jours semble ne pas préoccuper les autorités actuelles. Pas plus tard, dans la nuit du lundi à mardi dernier, deux véhicules ont reçu la visite des malfrats sur l’axe Kindia-Faranah, a appris Afrinews.org
Selon nos informations, un véhicule qui venait de kindia en partance pour Faranah a été immobilisé par des hommes armés à Youmbokouré situé entre souguéta et Linsan. Une femme et une fillette auraient été blessées par balles. Tous les passagers ont été dépouillés de leur bien par ces bandits.
Durant cette même nuit, une autre attaque a eu lieu mais cette fois-ci à Tamagaly. C’est un véhicule en provenance de Mamou pour Conakry qui a fait l’objet d’attaque. Comme dans l’autre cas, les passagers ont été dépouillés de leur bien. Mais aucune personne n’a été blessé, nous apprend-on.
Pour le moment aucune action n’est annoncée par le gouvernement pour lutter contre ce phénomène qui prend de l’ampleur et qui inquiète les citoyens. Les forces de sécurité se contentent de justifier ces attaques par le manque de moyens à leur disposition.
Youssouf Keïta pour Afrinews