Guinée: deux personnalités politiques bloquées à Kindia dans des manifestations de rue

217

Conakry- la région de kindia épargnée jusque là des manifestations de rue contre les coupures ou délestages du courant électrique est entrée en scène ce mardi matin. Les embouteillages monstres crées n’ont pas épargné deux personnalités politique du pays, a appris afrinews.org de sources concordantes.

Selon nos informations, les populations de Friguiagbé et Koliadi situées sur la nationale Conakry-Kindia ont manifesté dès 5heures du matin en barrant ce grand axe routier du pays par des gros arbres pour exiger des autorités le rétablissement de leur courant électrique coupé depuis plus de trois mois à cause de panne, dit-on du côté de l’EDG.

A en croire nos sources, populations et forces de l’ordre se seraient livré à des jets de pierre. La police aurait utilisé le gaz lacrymogène pour rétablir l’ordre public mais en vain puisque l’embouteillage était toujours visible dans l’après midi à Foulouyah et à Débélé.

Ce qui est surprenant, le ministre guinéen de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow et le président de l’assemblée nationale, Kory Kondiano qui empruntaient cette route pour l’intérieur du pays. Ce sont vu bloqué.

A noter que ces localités touchées par cette coupure de courant n’étaient pas habituées sous le règne du feu général lansana conté. Le courant était visible pratiquement 24heures sur 24. Cette région abrite les centrales de garafiri, de Donkea et du projet de kaleta.

Aux dernières nouvelles, on apprend que les forces de défense et de sécurité, appuyés par les efforts du ministre Bantama sow ont réussi à rétablir la circulation après une journée difficile pour les passagers surtout en ce mois saint de ramadan.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.