Guinée: Désigné numéro 2 sur la liste nationale, Bah Oury rejette

303

Conakry- le vice président de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG) depuis son exil forcé à Paris a réagit à la proposition faite par son parti pour la députation. Bah Oury pressenti numéro 2 sur la liste nationale, n’entend pas participer à la compétition, a appris Afrinews.org

Dans une déclaration postée sur son site WEB, le 1er vice-président du principal parti d’opposition, donne les raisons de son refus de participer aux législatives ‘’je suis au regret de vous informer que je ne ferai pas suite à la proposition de mon inscription sur la liste nationale pour participer aux législatives. Ma position s’explique simplement par une exigence de cohérence de ma part. En effet, j’ai marqué mon scepticisme par rapport « aux accords politiques » qui ont conduit à l’organisation des législatives avec l’opérateur technique Way-Mark. J’ai indiqué que ces consultations actuelles ne sont pas régies dés le début par le respect scrupuleux de l’autorité de la loi en République de Guinée. J’ai déploré les massacres de nos pauvres militants, les destructions d’innombrables biens de citoyens ordinaires et les souffrances des familles qui peu ou prou ont été des victimes d’une gouvernance hors-la-loi et violente’’ déclare Bah Oury.

Avant d’ajouter ‘’ En âme et conscience, j’estime que le processus actuel confortera la main mise totale du régime d’Alpha Condé sur tous les leviers de l’Etat et des institutions nationales en usant de la violence ,de la terreur et du déni des lois de la République’’ a-t-il conclu.

Depuis son exil forcé suite à la tentative d’assassinat du président de la république le 19 juillet 2011, où son nom a été cité, Bah Oury ne fait pas de cadeaux à chaque sortie médiatique au président Alpha condé qu’il qualifie de ‘’Dictateur’’.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.