Conakry- l’électricité est dans l’air après la publication de l’arrêt définitif des résultats des législatives du 28 septembre 2013 par la cour suprême. Des jeunes en colère et des gendarmes se jettent des pierres dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Afrinews.org
Ce samedi matin, l’axe Hamdallaye-Cosa reste impraticable. Des jeunes en petit groupe sont arrêtés le long de la route. Les forces de l’ordre occupent les grands carrefours. Vers 10heures, des tirs étaient entendus notamment à Bambeto et Cosa.
A Bambeto, notre reporter a constaté un échange de lance pierre entre les gendarmes et des jeunes qui ne désempli pas. Juste sur la route qui mène vers la RTG, des véhicules caillassés se trouvent garés.
Le commerce est fermé sur cet axe. Et même dans plusieurs endroits à Madina, nous rapporte t-on.
Selon les résultats des législatives publiés par la CENI et confirmés par la cour suprême, le RPG arc en ciel obtient 53 députés, l’UFDG, 37 sièges, l’UFR, 10 députés, le PEDN et l’UPG, 2 députés chacun et les 10 autres places reparties entre les partis politiques de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle qui ont obtenu chacun 1 siège.
Au moment où nous publions ces lignes, les leaders politiques de l’opposition sont en conclave au QG de Cellou Dalein à la CBG.
A suivre….
Mariam Diallo pour Afrinews