Guinée: Des partis de la mouvance présidentielle disent n’avoir pas reçu de l’argent pour la campagne électorale

259

Conakry- Des partis politiques de la mouvance présidentielle disent n’avoir rien perçu comme argent pour mener la campagne en vue des élections législatives du 24 septembre prochain. Au cours d’une réunion extraordinaire des membres du bureau politique, le président du parti HAFIA a affirmé qu’il n’a rien reçu encore pour la campagne électorale, a suivi sur place Afrinews.org

Dès l’entame, Dr saliou Bella diallo a tenu à repréciser par rapport aux rumeurs qui circulent comme quoi, il aurait reçu de l’argent pour la campagne: ‘’je n’ai pas reçu de l’argent, nous ne sommes pas les seuls, aucun parti allié n’a reçu même le RPG arc en ciel (parti au pouvoir, NDLR). Chacun se débrouille aves les moyens de bord’’ a-t-il avoué.

Avant de dire que son parti a contracté 12 millions de francs guinéens de dette pour financer les affiches de ses candidats: ‘’nous avons donné (sans préciser ce qu’ils ont donné, NDLR) à ceux de Mamou, de Labé…pour des soutiens. On n’a pas d’argent, je vous informe que nous avons contracté 12 millions de francs pour faire les affiches des candidats. Beaucoup d’affiches sont là’’ a-t-il déclaré.

Ensuite, le transfuse de l’UFDG invitera ses responsables à éviter de faire des promesses pour la campagne: ‘’éviter les promesses, généralement, ceux qui viennent avec des tam-tams, des tambours et des sifflets ne sont pas des vrais militants. Ils viennent amasser de l’argent et disparaissent. Continuez à implanter les structures du parti’’ a-t-il lancé

Après cette intervention du président, la responsable pour la commune de Dixinn demande la parole pour dire qu’elle a initié une réunion chez elle avec des femmes de la commune pour les sensibiliser et qu’elle a pris dans sa poche pour payer la location des chaises et qu’elle voudrait être remboursée à défaut qu’elle ait quelque chose pour présenter à ces femmes comme, elle les a promise.

Dr Saliou Bella diallo de rétorquer: ‘’ je vous ai dis qu’on n’a pas d’argent’’. La Dame très furieuse a lancé: ‘’il n’y aura plus de réunion chez moi. Ça, c’est fini’’. Mécontente, elle fait des va-et-vient, le président du parti prend son véhicule pour une autre destination.

Le constat fait après l’annonce de Dr saliou Bella diallo qu’il n’y pas d’argent, on ressentait les visages crispés des responsables présents. Apparemment, tous le monde attendait qu’on leur dise qu’il ya de l’argent, telle n’a pas été le cas. S’était la désolation totale. Avant de partir le président avait convoqué une autre rencontre ce mercredi à 16heures.

Au cours de cette réunion, le parti HAFIA a reçu la visite d’une observatrice de l’UE dans le cadre des élections législatives (voir photo LA UNE).

A cinq jours depuis le lancement de la campagne électorale pour les élections législatives, les partis alliés et le RPG arc en ciel ne sont toujours pas visible sur le terrain contrairement aux principaux partis d’opposition qui ont pris la direction de l’intérieur du pays.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.