Guinée: des Opérateurs économiques appellent à ‘’une journée sans marché’’ le 1er septembre

561

Conakry- Après plusieurs reports, les commerçants victimes des pillages lors des manifestations politiques ont finalement décidé de faire de la journée du 1er Septembre 2014 une ‘’journée sans marché’’ sur toute l’étendue du territoire nationale, a appris un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org

Ces opérateurs économiques l’ont fait savoir ce mardi 12 août 2014 à travers un courrier adressé au Ministre du Commerce dont copie a été transmise à notre rédaction.

‘’à l’unanimité, ils ont exigé la tenue prochaine d’une journée sans marché sur toute l’étendue du territoire National. A défaut d’être entendus après cette journée, les Opérateurs économiques ont décidé, en signe de solidarité avec leurs confrères victimes, de fermer tous les Marchés du pays jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications’’ peut-on lire.

Plus loin, ces opérateurs économiques exhortent le ministre du commerce: ‘’Nous voudrions, Excellence Monsieur le Ministre, dans le souci de maintenir la quiétude et la paix, en ces périodes difficile que traverse la Guinée, et vu la souffrance de nos populations dans tous les domaines, vous inviter à amener le Gouvernement à bien vouloir dédommager dans les meilleurs délais tous les Opérateurs économiques victimes de pillages, étant donné que le principe est acquis et figure en bonne place dans les accords du 3 Juillet 2013’’.

Selon le dernier recensement fait par les victimes assistés par des huissiers de justice, 442 victimes de pillages de Septembre 2012, Février début Mars et Mai 2013 ont été enregistrées, pour des pertes cumulées se chiffrant à 46.740.156.460 FG.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.