Conakry- les autorités administratives de N’zérékoré ont décidé d’instaurer depuis 20 heures un couvre feu jusqu’à nouvelle ordre. Le président Alpha condé a dépêché une délégation, a appris Afrinews.org.
Depuis l’instauration du couvre feu, des tirs sont entendus partout dans la ville, nous rapporte Madame sanoh qui dit avoir fuit son quartier à cause des violences pour se refugier au près de sa sœur. ‘’Il ya beaucoup de blessés, moi je n’ai pas été à l’hôpital mais ma sœur m’a dit qu’elle a vu beaucoup de blessés par armes blanches. Même une de nos voisines a été blessée gravement avant qu’on incendie sa maison. C’est triste ce qui se passe’’ déplore t-elle
‘’Entre 18heures et 20heures, les affrontements étaient intenses mais depuis que le communiqué du préfet est intervenu à la radio rurale instaurant le couvre feu de 18heures à 6heurs, pour le moment, c’est des tirs qu’on entend’’ ajoute t-elle
Du côté de sekoutoureah, on apprend que le chef de l’Etat aurait mandaté le colonel Claude Pivi (ministre de la sécurité présidentielle, NDLR) et les autres officiers issus de la région à gérer le problème.
Selon un dernier bilan non confirmé, 6 personnes ont perdu la vie dans ses violences interethniques qui ont débuté très top ce lundi matin par l’assassinat d’un présumé voleur. Et les blessés se comptent en centaine.
A suivre….
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews