Guinée: des médecins molestés à l’hôpital de Labé, le syndicat menace

275

Conakry- Les manifestations enregistrées ces derniers jours à Labé prennent une autre tournure dans le sens que le corps médical n’a pas été épargné par les services de sécurité, qui ont fait irruption ce mardi dans l’enceinte de l’hôpital brutalisant les malades et le personnel soignant, a appris Afrinews.org

Pour protester contre cette bavure des forces de sécurité, le syndicat local de la santé a invité le service sanitaire d’arrêter tout travail ce mercredi 4 février.

Depuis le 2 février, la ville de Labé se trouve dans l’ébullition suite à la mutation de certains professeurs, supposés appartenir à la principale formation politique de l’opposition, dans les villages. Les militants de l’UFDG exigent le départ de l’IRE et du DPE accusés d’être derrière ces affectations.

Selon le gouvernement, ces incidents ont fait 24 blessés au niveau des agents de sécurité et 25 blessés parmi les civils. Deux kiosques et deux véhicules ont été vandalisés et 33 arrestations ont été opérées par les forces de l’ordre..

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.