Guinée: Des étudiants en colère contre le manque de passeports

289

Conakry- Des échauffourées ont éclaté dans la matinée de ce jeudi 05 septembre 2013 au ministère de la sécurité et de la protection civile à coleah entre jeunes étudiants à la recherche de passeports et des policiers, a appris Afrinews.org

Ces incidents ont fait plusieurs blessés du côté des étudiants, apprend-on.

Les jeunes étudiants accusent les autorités de la police de l’air de refuser de leur délivrer des passeports pour aller poursuivre leurs études en France malgré les fortes sommes d’argent qu’ils ont versés. Ces sommes varieraient entre 1 000 000 gnf à 2 000 000 gnf, selon les réseaux à l’intérieur du département, nous dit-on.

A noter que ces étudiants ne sont pas les seuls à être confronté par cette situation, les pèlerins musulmans pour la Mecque étaient dans des difficultés d’approvisionnent de passeports mais le gouvernement semble diligenter leurs cas car le premier convoi quitte le pays le 20 septembre 2013.

Chaque année plusieurs étudiants s’inscrivent au CAMPUS France dans le cadre de la poursuite de leurs études supérieures dans les universités françaises. Et l’ouverture de l’année universitaire, c’est pendant ce mois de septembre. Raison pour laquelle, ceux qui ont obtenus les admissions ne veulent pas rater le rendez-vous surtout en cette situation politique tendue dans le pays.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.