Guinée: comment le virus Ebola est arrivé dans la préfecture de Mali’

391

Conakry- On en sait un peu plus sur le parcours de la personne qui a importé le virus Ebola dans la préfecture de Mali, en moyenne Guinée. Jusque là épargnée par le virus ‘’maudit’’, cette ville du Fouta a enregistré son premier cas de décès dû à Ebola, et plusieurs contacts ont été établis, a appris Afrinews.org

Sur une radio locale, le directeur régional de la santé de Labé, Dr Woudy a retracé le parcours de la victime: ‘’ C’est une personne qui est venue du Libéria, qui, malheureusement avait perdu sa femme, mort de suite d’Ebola. En venant, il est revenu avec ses deux enfants qui ont perdu leur maman et une femme qui accompagnait la nourrice qui a perdu sa maman’’, dit-il.

Selon le préfet, Harouna Souaré, depuis la confirmation du premier cas, la chaine de contamination a été suivie, les contacts recensés.

Selon nos informations, la victime s’appelle, Amadou Lamarana Diallo qui est décédé le mercredi 21 janvier dernier dans le district de Kokouma, sous-préfecture de Doughoun Touni.

Pour limiter la propagation de l’épidémie, les autorités ont décidé de fermer les marchés hebdomadaires situés à moins d’un kilomètre de la zone contaminée.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.