Conakry- Alors qu’il était appelé à comparaître devant le TPI de Dixin ce mercredi pour diffamation contre Malick sankhon, l’avocat de cellou dalein diallo a plaidé pour un report de l’audience pour permettre à son client de répondre à la citation, a appris Afrinews.org
Me Souleymane a justifié l’absence de cellou dalein diallo par les négociations politiques en cours entre pouvoir, opposition et mouvance pour une sortie de crise, a-t-il déclaré au juge.
Quant à la présidente du tribunal, elle a jugé utile de faire comparaître Malick sankhon pour donner sa version des faits. Selon le directeur de la caisse nationale de sécurité sociale, Monsieur cellou dalein a accordé des interviews à des medias guinéens où il a affirmé que Malick sankhon a instrumentalisé des jeunes pour aller saccager les boutiques à Madina (lors de la marche du 27 février dernier et les jours suivants, NDLR). Par ces propos, Malick sankhon estime être diffamé et a décidé de saisir la justice.
Selon l’avocat du président de l’UFDG, cellou dalein diallo répondra à la convocation à la prochaine audience qui est fixée le 19 juin 2013.
A suivre…..
Mariam diallo pour Afrinews