Conakry- Après un long séjour au canada où vit une partie de sa famille, le président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), El hadj Ousmane Bah est attendu ce vendredi dans la capitale guinéenne. A cette occasion, une grandiose réception lui sera accordée par ses militants et sympathisants, a appris Afrinews.org
Selon nos informations, le ministre d’Etat conseiller à la présidence de la république arrivera le vendredi à partir de 16heures à Conakry en provenance de Paris où il serait arrivé depuis quelques jours.
Nos informateurs affirment que l’ancien ministre d’Etat aux transports et aux travaux publics aura droit à une réception de la part de ses militants et sympathisants de l’aéroport Gbessia au siège de son parti à la minière. Depuis quelques semaines, des commissions travaillent dans ce sens, nous apprend-on au sein du parti.
Nos sources généralement bien informées ajoutent que Bah Ousmane rentre sur demande du président de la république, Pr Alpha Condé qui lui aurait proposé d’être son futur directeur de campagne à l’occasion de la présidentielle du 11 octobre prochain. Même si on nous précise que ce dernier n’a pas pour l’instant marqué son accord.
Le président Alpha Condé qui travaille en ce moment à composer son directoire de campagne veut faire de l’équilibrisme ethnique en choisissant ce natif du Fouta Djallon (bastion de son principal opposant, cellou dalein) et allié du RPG arc en ciel lors du second tour de la présidentielle de 2010.
A suivre….
Abdoulaye Maci Bah pour afrinews
+224 622 44 99 66