Guinée: arrêtés en marge d’une manifestation du FNDC, des opposants rançonnés à la maison centrale

56

La descente aux enfers se poursuit pour les opposants à la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021. En plus des assassinats par balles lors des manifestations, des opposants sont arrêtés et rançonnés dans les locaux des services de sécurité mais aussi à la prison civile de Conakry. C’est le cas de Traoré Alpha Boubacar sorti fraîchement des geôles de la junte, a appris Afrinews.org à travers un de ses journalistes.

Interrogé par notre reporter dans la soirée du 26 février 2023, Alpha Boubacar Traoré est revenu sur sa mésaventure.

“J’ai été arrêté à Wanidara le 16 février dernier avec d’autres jeunes en marge de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) par des gendarmes qui nous ont conduits à l’escadron mobile numéro 18 de Cosa. Là, j’ai subi toute sorte de tortures (bastonnades, injures grossières, menaces de mort, privation de nourriture). J’étais dans une petite cellule avec plusieurs autres personnes dans une chaleur suffocante. Quatre jours après, on a été transféré à la prison civile de Conakry où je suis resté pendant près d’une semaine. Ma famille a obtenu ma libération après une négociation secrète avec des gardes pénitentiaires”, a-t-il expliqué.

Poursuivant, notre interlocuteur précise que sa famille a payé plus de six (6) millions de francs guinéens pour obtenir sa libération. Traumatisé par ce qu’il a subi, Traoré dit craindre désormais pour sa vie.

Aliou Barry pour Afrinews.org

(+224) 622 304 942




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.