Guinée: Après son départ du gouvernement, Bah Ousmane rassure ses militants

260

Conakry- Après son départ du gouvernement de Mohamed Saïd Fofana lors du dernier remaniement ministériel, le président de l’UPR (Union pour le Progrès et le Renouveau) a tenu sa première assemblée générale au siège de son parti à la minière (commune de Ratoma) samedi après-midi a constaté sur place Afrinews.org

Le désormais ex ministre d’Etat des transports et des travaux public a eu droit à un bain de foule au cours de cette assemblée générale. Bah Ousmane a dans son discours de circonstance tenu à remercier le chef de l’Etat, Alpha Condé pour la confiance placé en lui ‘’Aujourd’hui, je voulais me contenter de remercier d’abord et de rendre grâce au tout puissant ALLAH qui a bien voulu rependre sa miséricorde sur nous et faire en sorte que certains parmi vous occupent des hautes fonctions dans le gouvernement précédent et qu’aujourd’hui ne soient pas là mais, c’est également la volonté divine. Je voudrai aussi remercier monsieur le président de la république, le Pr Alpha Condé d’avoir placé sa confiance en nous pour nous confier des portes feuilles ministériels très importants’’ dit-il en substance.

Depuis 2011, le leader de l’UPR est à la tête du ministère d’Etat des transports et des travaux public. Pour Bah Ousmane son passage au sein de ce département est satisfaisant ‘’Je pense qu’au moment où nous avons quitté le gouvernement, nous pensons pouvoir dire que nous avons été à la hauteur de la confiance placée en nous. Les bilans en font foi’’ s’est-il félicité.

Avant de mettre un terme à son discours, le patron de l’UPR s’est dit très touché par les nombreuses visites qu’il enregistre à son domicile depuis lundi soir (ndlr nuit du remaniement ministériel) ‘’Depuis le 22 janvier, la nuit, nos domiciles n’ont pas désempli, il y a eu beaucoup du monde partout appartenant à toutes les communautés, les organisations sociales, tous ceux-ci ont passés, ceux qui n’ont pas pu passer ont appelé, ceux qui n’ont pas pu appeler ont fait parvenir des messages à leur manière’’ conclut-il.

L’allié du président Alpha condé a quitté le gouvernement de ‘’mission’’ après avoir refusé la proposition du président de la république d’occuper le poste de conseiller à la présidence.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
00224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.