Conakry- le président Alpha Condé se trouve en ce moment dans la capitale de la Guinée forestière pour la célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée délocalisée à N’zérékoré dans le cadre de la tournée qu’il a bien voulu initiée. Lors de son discours, le chef de l’Etat a mis en garde les fauteurs de troubles, a suivi Afrinews.org
Le président Alpha Condé sans indexé a prévenu l’opposition qui menace de protester au cas où les résultats des élections seraient modifiés par le pouvoir : ‘’Il ya ceux qui disent que s’ils ne gagnent pas, ils sèmeront la pagaille, nous n’accepterons pas la pagaille, ceux qui sèmeront la pagaille, répondrons devant la loi’’ a averti le président Guinéen.
Quant à la population, le chef de l’Etat l’a invité à rester sereine ‘’Après les élections y aura rien, l’Etat sera là pour assurer votre sécurité’’.
Le président Alpha Condé a promis de renforcer la sécurité aux frontières et l’équipement des garnisons militaires à l’intérieur du pays pour lutter contre le trafic d’arme et une éventuelle déstabilisation du pays.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66