Guinée: Après les démissions aux NFD, Mouctar Diallo tente de minimiser

500

Conakry- le parti de l’ancien ministre de l’élevage secoué ces derniers temps par une série de démission de responsables a tenu ce week-end une assemblée générale au cours de laquelle, il a enregistré plusieurs adhésions, a constaté sur place Afrinews.org

La semaine dernière, Boubacar Siddighi Diallo, jusque là conseiller juridique a décidé de jeter l’éponge pour protester contre la restructuration du parti et ce en ‘’violation’’ des statuts. Bien avant lui, Thierno Malal Diallo, Secrétaire fédéral USA, Boubacar Siddy Bah, Secrétaire fédéral à l’information et Abdoul Diallo, Secrétaire fédéral adjoint à l’information ont décidé de ne plus appartenir aux NFD depuis le 4 février dernier.

Malgré, le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) estime que cela n’affecte en rien le bon fonctionnement du parti. Mouctar Diallo qualifie le départ de Boubacar siddighi Diallo de ‘’non événement’’ car dit-il ce dernier ne ‘’cotisait même pas’’.

Pour l’ancien ministre de l’élevage, son ancien conseiller juridique n’aurait pas admis le fait qu’il n’a pas signé sa lettre de retour au CNT (Conseil National de Transition). A l’en croire, une délégation du parti s’était approchée de Boubacar Siddighi pour lui proposer d’être le président par Intérim, il aurait répondu qu’il n’a pas besoin d’une responsabilité quelconque au sein des NFD. Selon toujours Mouctar Diallo, l’ancien membre du CNT s’apprêterait à aller poursuivre ses études en France. Il aurait tout simplement profité de l’occasion pour salir son nom, s’est-il défendu. Avant de promettre de tout dévoiler très prochainement. D’ici là, il dit éviter tout commentaire sur les medias.

Au cours de cette assemblée, l’honorable Mouctar Diallo a annoncé la tenue du congrès du parti les 14,15 et 16 Mars prochain.

Aux dernières nouvelles, on apprend la démission de la vice- présidente Saran TOURE et l’absence prolongée du troisième vice- président, Taran DIALLO.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.