Guinée: après kérouané, la ville de Beyla en ébullition

1964

Conakry- une manifestation de rue pour réclamer les services sociaux de base a été enregistrée ce mercredi 18 octobre 2017 au centre ville de Beyla, une préfecture de la Guinée Forestière, a appris Afrinews.org

D’après nos informations, les jeunes de la comme urbaine ont manifesté pour dénoncer les fausses promesses du gouvernement. Dans leur plate forme revendicative, les jeunes réclament de l’Etat le bitumage du tronçon Beyla-Kérouané-Kankan, la mutation d’enseignants dans les écoles primaires, collèges et lycées de la préfecture, l’envoie de personnel médical dans les postes et centres de santé, l’achèvement des infrastructures données à Beyla à l’occasion du 55ème anniversaire de l’Indépendance de la Guinée, et la fourniture en électricité dans la ville.

Les boutiques, marchés, écoles et l’Administration sont restés fermés durant toute la journée, nous apprend-on.

Des échauffourées auraient éclaté entre forces de sécurité et manifestants. Du côté de la population civile on dénombre plusieurs blessés, ajoute notre source.

Youssouf keita pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.