Conakry- le président Alpha condé après avoir passé une nuit dans la capitale de la haute guinée se trouve depuis ce vendredi matin dans la préfecture de Siguiri. Contrairement à Kankan, le chef de l’Etat aurait fait l’objet d’un accueil chaleureux par ses militants et sympathisants, a appris Afrinews.org
Ce jeudi, le président Alpha condé a été hué par la jeunesse à la maison des jeunes de Kankan où il devait tenir un discours, rapporte RFI en citant des témoins.
Cet acte a surpris plus d’un, car étant originaire de cette région, son parti le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) était considéré depuis les temps des années ‘’90’’ maitre des lieux malgré l’arrivée de l’ancien premier ministre de consensus, Lansana koyaté dans la scène politique guinéenne.
Le président Alpha condé est accompagné dans cette tournée par des fils du terroir comme son conseiller Dr Ousmane Kaba et la coordinatrice du RPG arc en ciel, Hadja Nanténin Chérif.
Selon des observateurs, le président Alpha condé s’est déjà lancé en campagne électorale en vue des élections législatives du 24 septembre prochain. Après siguiri, on apprend que le chef de l’Etat est attendu à kouroussa avant de regagner Conakry ce samedi après midi.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews