Conakry- le chef de file de l’opposition, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a accusé samedi devant ses militants à la minière le président Alpha Condé de vouloir s’éterniser au pouvoir sans aucune possibilité d’alternance parce qu’il serait en manque de popularité, a constaté sur place un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org.
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a dans son message dit en ces termes: « vous avez tous dis ici que Cellou Dalein sera à Sékoutouréah en 2015, je dis et je répète que cela suppose qu’on se batte. Parce que, Alpha Condé ne veut pas lâcher le pouvoir et il sait qu’il n’a pas le suffrage des guinéens. Il ne compte que sur la fraude et la complicité de l’opérateur (Waymark-Sabary technologie) et de la CENI. Si non il ne peut pas gagner ».
Pour enfoncer le clou, le chef de file de l’opposition a laissé entendre ceci : « Alpha Condé ne veut rien enlever aux dispositifs de fraudes qu’il a mis en place. Il sait qu’il doit compter sur les élus nommés, les Préfets, les sous-préfets, la CENI et ses démembrements. Il faut qu’on se lève pour lutter contre ça. Il faut qu’on commence dès maintenant le combat, il ne faut pas qu’on attend la proclamation des résultats pour se lever ».
Plus loin, Cellou Dalein a lancé un appel aux militants pour la mobilisation face à ce qu’il qualifie la violation des engagements pris. «Il faut qu’on se mobilise encore pour montrer qu’on n’est pas d’accord pour la violation des engagements pris, la violation des lois de la république, la violation des principes de la démocratie et de l’état de droit », a-t-il lancé.
Avant de conclure. « Il faut qu’on se lève pour exiger l’organisation des élections locales pour que les gens qui vont parlés au nom des districts, des communes rurales et urbaines soient des gens élus par les citoyens de leur localité ».
Ibrahima Sory Bah pour afrinews
00224 664 644 895