Conakry- le président Alpha condé était l’hôte ce jeudi 16 Août des populations de la ville de kankan. Le chef de l’Etat a été accueilli par une jeunesse mécontente de sa gestion, rapporte radio France internationale en citant des témoins.
Selon nos confrères de RFI, Alpha condé qui se déplaçait dans cette région qui lui était acquise pour la première fois depuis son élection en novembre 2010 sous les couleurs du Rassemblement du peuple de guinée (RPG) a été accueillie à l’aéroport par des nombreux jeunes qui scandaient des slogans hostiles à son régime.
La présentatrice de l’édition de 22heures 30 en citant des témoins déclare que les jeunes disaient ‘’Préfets zéro’’ ; ‘’gouverneurs zéro’’ ;’’ maires zéro’’ ; ‘’Pouvoir zéro’’…..
A noter que cette visite du président Alpha condé dans la capitale de la haute guinée a été passée sous silence, même la télévision d’Etat n’a pas fait état dans son grand journal télévisé de 20heures 30, a t-on suivi.
Au fur et à mesure que les élections législatives approchent, le président multiplie les visites de terrain, ces derniers temps, il a été vu dans les communes de kaloum, Dixinn et au siège de son parti le RPG arc en ciel dans la commune de Ratoma, se faisant des bains de foule.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews