Conakry- ces derniers temps, le président Alpha Condé se montre très ouvert face aux leaders de l’opposition qui ont accepté de contribuer dans la campagne de sensibilisation contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Selon nos confrères de nouvellesdeguinee, citant cellou dalein, le président de la république l’aurait appelé pour lui remercier pour son implication personnelle dans la lutte contre l’épidémie, a appris Afrinews.org
Dans cet extrait d’une interview que le chef de file de l’opposition aurait accordé à ce journal en ligne, reconnait que le chef de l’Etat l’a appelé: ” Il (Alpha Condé ndlr) m’a effectivement appelé. Je n’ai pas décroché parce que je ne connaissais pas son numéro. Et, puis, après, quelqu’un m’a dit que le président cherchait à me joindre, et qu’il ne comprend pas pourquoi je ne prends pas. J’ai dit que je n’avais pas son (Alpha Condé ndlr) numéro de téléphone. Il a rappelé par la suite. J’ai pris’’ explique le challenger d’Alpha Condé au second tour de la présidentielle de 2010.
Avant de dévoiler le contenu du message du président de la république à son endroit ‘’Il (Alpha Condé ndlr) m’a félicité pour mon engagement contre Ebola. On a parlé juste une minute. Il (Alpha Condé ndlr ) m’a dit qu’il me souhaitait bonne fête ( Tabaski ndlr ), moi et mes militants. Et qu’il saluait mon engagement dans la lutte contre Ebola’’, rapporte t-il à nos confrères
A rappeler que des leaders de l’opposition tels que Mouctar Diallo des NFD et Cellou Dalein diallo de l’UFDG participent dans un spot de sensibilisation contre Ebola sur les ondes des medias d’Etat. Ce qui apparemment suffit au président Alpha condé pour leur exprimer sa gratitude lors de sa dernière conférence de presse.
D’autres leaders frustrés d’avoir été écartés à l’image de sidya Touré de l’UFR multiplient les dénonciations à travers des déclarations.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66