Guinée: Alliance entre l’UFR et l’UFDG ‘’il y’ en n’à point’’ dixit Lansana Koyaté

524

Conakry- l’UFDG de Cellou Dalein a-t-il signé une alliance électorale avec l’UFR de Sidya Touré ‘ Pour le leader du PEDN, Lansana koyaté il n’y a pas eu d’alliance entre les deux principales formations politiques de l’opposition en vue des élections législatives du 24 septembre prochain, a appris Afrinews.org

Le président du parti pour l’espoir et le développement national, l’a dit hier mardi lors d’une conférence de presse des centristes dont il est membre en répondant à la question d’un journaliste: Est-ce que vous êtes déçu de l’alliance entre l’UFDG et l’UFR, c’est pourquoi vous avez décidé de créer une autre alliance. Lansana koyaté de répondre ‘’A ce que je sache il n’y a pas d’alliance signée entre l’UFR et UFDG dès lors qu’ils sont compétiteurs dans beaucoup de circonscriptions. L’UFDG et l’UFR sont candidats concurrents à Kindia, à Coyah, à Boffa et à Boké. Donc, alliance entre l’UFR et l’UFDG, il y’ en n’à point’’ déclare Lansana koyaté devant la presse à coleah.

Depuis l’accord politique du 03 juillet sur l’organisation des élections législatives, les tractations continuent entre les différents partis politiques. Des alliances sont crées et le dépôt des candidatures a été achevé. Pouvoir et opposition s’accordent désormais sur les conditions d’organisation du scrutin.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.