Conakry- Dans une correspondance en date du 13 Mars adressée au président de la céni, dont Afrinews.org détient copie, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane condé demande la suspension des opérations de révision des listes électorales, a-t-on lu.
Le ministre Alhassane condé avance ‘’les raisons de la poursuite des travaux du cadre de concertation et de dialogue et pour des questions de paix’’ peut-on lire
Le gel des activités de la céni était l’une des préalables posés par l’opposition pour sa participation au cadre de dialogue présidé par le premier ministre. Hier à l’occasion d’une réunion tenue au siège de l’UFC à taouyah, les trois coalitions politiques avaient projeté une nouvelle manifestation la semaine prochaine.
Ce mercredi, en réponse à la demande faite par les chefs religieux, le ministre d’Etat à la justice a demandé au parquet de suspendre la procédure judiciaire déclenchée contre les organisateurs de la marche du 27 février et qui a soldé à une dizaine de morts les jours qui ont suivis et la destruction de biens publics et privées.
Maci Bah pour Afrinews