Guinée: affrontement entre militants de Cellou Dalein et d’Alpha Condé à N’zérékoré

1055

Conakry- la capitale de la Guinée Forestière a été le théâtre de violents affrontements entre les partisans du principal parti de l’opposition et ceux du pouvoir, a appris Afrinews.org.

Selon nos informations, la réception du président Alpha Condé serait la cause de ces heurts.

Nos sources précisent que ce sont les militants du RPG arc en ciel qui auraient exigé que le commerce soit fermé au marché central pour que tout le monde puisse réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat. Face au refus des autres de se plier à cette exigence, des jets de pierre ont éclaté entre les deux camps. Conséquence, plusieurs personnes auraient été blessées et conduites à l’hôpital.

La pluie qui s’est abattue dans la ville a permis de ramener le calme. Entre temps, les forces de l’ordre ont occupé tous les points stratégiques afin d’empêcher tout incident, nous dit-on.

A préciser que le président de la république séjourne dans la région depuis hier vendredi dans le cadre de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 11 Octobre.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.