Guinée: Accusé de n’avoir pas tenu le congrès, l’UPR réagit (exclusif !)

348

Conakry- l’ex chargé de communication de l’union pour le progrès et le Renouveau (UPR) a pointé du doigt Bah Ousmane de n’avoir pas accepté d’organiser le congrès pour renouveler les instances du parti. Dans une interview accordée à Afrinews.org l’un des membres influent du parti a réagit.

Selon l’Honorable El hadj Mamadou Salimou Bah ce dissident (chérif) avait d’autres intentions, c’est parce qu’il n’a pas obtenu ce qu’il voulait qu’il est parti. Il a tout de même promis que le congrès aura lieu ‘’ce dissident a exprimé ses vœux à lui. Il n’a pas parlé au nom de tous les membres du parti. Et même l’organe auquel il appartenait. L’UPR est organisé et structuré. Ce monsieur avait quelque chose derrière sa tête, ce n’est pas pour le bon fonctionnement du parti. Il voulait avoir un intérêt personnel à lui. Il n’a pas obtenu, il est parti, il est libre de raconter tous ce qu’il veut raconter sans quoi il allait avoir deux, trois ou dix membres du bureau exécutif national qui allaient être avec lui comme par le passé. Et là, ce qu’il réclame, on n’a pas refusé un congrès. C’est en perspective. Mais la situation qui prévaut dans le pays ne permet pas d’organiser un congrès. Pour tenir un congrès, il faut se préparer, il faut que le pays soit stable absolument. Ce congrès aura lieu après les élections législatives’’ a-t-il promit.

A noter que l’UPR est un parti allié à la mouvance présidentielle dans le cadre des accords politiques du second tour de la présidentielle de 2010. Le président du parti Bah Ousmane occupe le porte feuille du ministère d’Etat des transports et des travaux publics.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
Tel: 00224 622449966 E-mail: macibah83@yahoo.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.