Conakry- il y avait du monde ce vendredi 20 février 2015 dans le quartier Boussoura-Mosquée, dans la commune de Matam. Le corps d’un jeune était suspendu sur la branche d’un manguier derrière la mosquée. Ce qui était devenu curieux pour les passants, a constaté un reporter de votre quotidien en ligne Afrinews.org
Selon un jeune rencontré aux alentours de la mosquée, non loin du siège local de la SOTELGUI, et qui a accepté de témoigner:
‘’C’est un jeune qui avait mangé l’argent de son grand frère 690 mille francs guinéens. Il parait que son grand frère lui avait remis l’argent pour acheter deux sacs de riz. Il a mangé l’argent. Deux jours après, il s’est rencontré avec les amis de son grand frère qui lui ont dit, ha! Ton grand frère te cherche dhé! Il faut faire beaucoup attention’’. C’est ainsi dit-il: ‘’il avait tenté pour une première fois de se suicider dans la grande mosquée de Dixinn. Mais certains l’ont appréhendé pour lui déposer à la gendarmerie du marché de Madina. Deux jours après, il a été libéré. Ce matin à 6heures, les passants nous ont informés qu’il y a un cadavre suspendu sur un manguier derrière la mosquée. Nous sommes venus constater cela et nous avons informé les autorités’’, raconte-t-il au micro de notre reporter.
La personne qui s’est suicidée s’appellerait Aboubacar Barry et il habiterait dans le quartier Dixinn.
Après le constat fait par la police, le corps a été récupéré par les services compétents. La famille a été alertée par un militaire qui était de passage et qui connaissait le jeune, nous dit-on. Le grand frère de la victime s’est rendu sur les lieux mais, il n’a pas voulu s’exprimer là-dessus, nous apprend-on sur place.
Youssouf Keïta pour Afrinews