Grogne des femmes à Sonfonia: l’administratrice sortante accusée de tirer les ficelles

1533

Plusieurs femmes ont manifesté ce mardi 27 août 2019 sur l’autoroute le prince au niveau du marché de Sonfonia Gare. Ces femmes vendeuses protestaient contre le limogeage de l’administratrice du marché par la mairie de Ratoma, a appris Afrinews.org.

Selon nos informations, la décision de révocation de Madame Mabinty Touré fait suite à une volonté du nouveau maire Issa Soumah d’assainir le secteur tout en privilégiant les compétences. Il aurait décidé de changer les administrateurs des marchés qui ont plus de 50 ans et changer aussi tous ceux qui sont illettrés afin d’avoir une bonne gestion des ressources. C’est ainsi, sur 27 administrateurs, 12 ont été reconduits et 15 remerciés. Parmi les renvoyés Madame Mabinty Traoré qui serait illettrée.
On accuserait cette dernière d’avoir manipulé les femmes qui ont manifestées ce mardi pour exiger qu’elle soit rétablie dans son poste.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.