Grève des enseignants/Guinée: la médiation tentée par les religieux échoue

1083

Conakry- Le premier imam de la mosquée Fayçal et l’archevêque de Conakry se sont entretenus ce lundi avec le syndicaliste Aboubacar Soumah. Objectif, tenter de le convaincre de suspendre la grève qui affecte le système éducatif du pays depuis près de trois semaines. Finalement, ils se sont séparés sans consensus, apprend t-on de bonne source.

Durant les échanges, les deux religieux ont demandé au leader syndical de lever la grève tout en rappelant les conséquences négatives qu’elle fait planer actuellement sur la formation des élèves. En réponse, Aboubacar Soumah a fait savoir qu’il ne pouvait décider de cela seul. Selon lui, rien n’est possible dans ce sens sans l’avis de ses camarades.

Le premier imam de Fayçal et l’archevêque de Conakry ont fait part de leur souci face à la crise que traverse le pays. Malgré l’échec auquel s’est soldée leur médiation, ils ne comptent pas baisser les bras. Ils ont rassuré leur volonté de contribuer à la résolution du problème. Pour cela, ils ont promis au leader syndical d’être leurs porte-paroles auprès du chef de l’État. Reste à savoir s’ils seront écoutés du côté de Sekoutoureyah. Concernant la grève, elle se poursuit d’après Aboubacar Soumah.

Oury Nombokelen Bah pour Afrinews.org
+224 628 533 966




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.