Une liste restreinte de sept noms sur les cinquante postulants a été retenue par la Fédération guinéenne de football, à la suite de l’appel à candidature lancé le 9 décembre dernier pour le recrutement d’un entraîneur de « haut niveau » pour la Guinée, a appris APA jeudi.
Sur la cinquantaine de candidats, les autorités sportives guinéennes ont retenu le nom de quatre Français : le sélectionneur sortant Michel Dussuyer, Pierre Lechantre, Landry Chauvin et Didier Six. Il y a par ailleurs un Allemand, Otto Pfistter, un Belge, Tom Saintfiet et un Espagnol, Antonio Alvarez.
Toujours, selon les mêmes sources, ces sept candidats au poste de sélectionneur du Syli sénior de Guinées ont attendus à Conakry pour se prêter à une interview le 27 décembre 2013 à Conakry.
Au cours du test oral, ces candidats présélectionnés doivent défendre leur projet sur le football guinéen et leurs prétentions salariales.
Le contrat du précédent entraîneur, le Français Michel Dussuyer, a expiré en décembre 2013. Engagé pour qualifier la Guinée aux phases finales de la coupe du monde de football prévues au Brésil 2014, le Syli national de Guinée a été éliminé de la course par l’Égypte aux tours préliminaires.
Source: APA