Conakry- Opposée à la sélection locale de Conakry cet après midi au stade du 28 septembre, l’équipe nationale locale guinéenne aura réussi à s’imposer une semaine après sa défaite face à cette même équipe.
La détermination, la mobilité et l’envie auront permis à l’équipe de Kanfory Lappé Bangoura de faire bonne figure lors de la première période de cette rencontre. Conséquence : ouverture du score dès la 13ème par l’intermédiaire de Naby Laye Kéita du Horoya. La confirmation de cette bonne prestation en première période tombe à la 47ème minute lorsque François Kamano double la mise pour son équipe.
La reprise a présenté un scénario un peu plus différent avec quelques maniements techniques effectués par les deux coachs. La sélection de Conakry revient avec de meilleures intentions et de sérieux atouts à faire valoir. Elle réduit le score entre temps à la 52e grâce à Dabo Mahmoud.
Autre fait de cette rencontre, c’est l’exclusion de Sambegou Bangoura à la 62ème pour deux cartons jaunes obtenus en moins d’un quart d’heure en raison de gestes d’humeur.
Le syli local prend ainsi sa revanche sur cette équipe en s’imposant 2-1 et se dirige vers la dernière ligne droite du match face au Mali prévu dans une semaine. Même si quelques défaillances ont été enregistrées tant sur le plan offensif que sur le plan défensif, l’équipe engrange un minimum de confiance avant le rendez-vous décisif du 28 juillet.
Avec Foot224 partenaire d’Afrinews