Exclusif-guinée: le gouverneur de labé, sadou keÏta sur les manifestations de ce lundi

957

Labé- Dans un entretien téléphonique qu’il a bien voulu accordé à notre rédaction, le gouverneur de la région de Labé, M. Sadou keïta a affirmé que le calme est revenu dans la ville après deux heures de manifestation.

Monsieur le gouverneur, Bonjour,
 
Afrinews.org: Nous avons appris qu’il y a eu des manifestations ce matin dans la ville de labé, est-ce que vous confirmer cela ‘

M. Sadou Keïta: Oui, mais les forces de l’ordre se sont investies rapidement pour dégager les voies et à la fin de l’opération nous avons remarqué qu’il y avait des petits groupes de jeunes qui avaient des cailloux et les mêmes services sont allés les disperser et ceux qui ont été pris dans ce mouvement, on les a fait venir devant nous, nous les avons libéré.
 
Afrinews.org: nous avons appris aussi que les forces de l’ordre se livreraient à des exactions’

M. Sadou Keïta: Non, ce n’est pas vrai, il ya eu des personnes arrêtés on les a amené à la gendarmerie, il ya eu un groupe de 4, à la police il ya eu un groupe de 11, nous nous étions en réunion lorsqu’on a appris cela parce que moi depuis le samedi j’avais eu les échos qu’il va eu à avoir des effets pervers suite à ce qui s’est passé à Conakry, j’ai appelé une réunion et j’ai demandé tous les préfets à faire autant aujourd’hui à 11heures, le groupe de 11 est à avec moi maintenant que je vous parle, nous sommes entraine de leur prodiguer des conseils, ils ont dit qu’ils avaient des téléphones, j’ai demandé à ce qu’on leur restitue.
 
Afrinews.org: Est-ce que le calme est revenu dans la cité’

M. Sadou keïta: Complètement, c’est un truc de moins de 2heures, tout est calme, les notables, les partis politiques et la société civile se sont investies pour appeler au calme.

Afrinews.org: Monsieur le gouverneur, est-ce que vous avez cherché à connaitre les revendications de ces jeunes ‘

M. Sadou keïta: non, mais je viens de vous dire que cette manifestation est la suite des événements de Conakry. C’est tout

Afrinews.org: Merci Monsieur le gouverneur

M. Sadou keïta: Merci mon frère

Entretien téléphonique réalisé par Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.