Alors que les drames liés à l’immigration ne cessent d’augmenter ces derniers jours en Europe, un migrant originaire de Guinée vient d’être retrouvé caché dans le moteur d’une voiture à Ceuta, enclave espagnole située au Maroc, et un autre sous un des sièges du véhicule, rapporte El Pueblo de Ceuta, cité par France TV Info. Les images de ce fait divers nous montrent à nouveau combien la détresse des migrants est grande et à quel point ces hommes, femmes et enfants sont prêts à tout pour fuir leur pays.
Lorsque la police espagnole les a découverts ce lundi 31 août, les deux migrants étaient cachés dans une voiture stationnant au poste-frontière de Ceuta. L’un était recroquevillé en position fœtale près du bloc moteur et du radiateur, l’autre se trouvait sous un siège. Les deux hommes étaient épuisés et manquaient d’oxygène. Si les deux migrants sont sains et saufs, leur périple aurait pu très mal se terminer s’il avait duré plus longtemps.
Quant aux deux conducteurs marocains de cette Mercedes 300, ils ont immédiatement été arrêtés par la Guardia Civil.
lu dans ladepeche.fr
En ao t, un Fran ais d’origine marocaine avait t retrouv mort asphyxi dans une valise en tentant d’entrer clandestinement en Espagne. D but mai, un petit ivoirien de huit ans avait t d couvert cach dans une valise, au poste-fronti re entre le Maroc et Ceuta.