Éliminatoires CHAN 2014: Le syli local perd à Bamako

295

Pour la rencontre allée entre Maliens et Guinéens au stade Modibo Keita de Bamako, le syli local a pris de l’eau devant les locaux du Mali, samedi 06 juillet 2013.

S’inscrivant dans le cadre du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu en Afrique du Sud en 2014. Ce premier acte s’est terminé par une victoire (3-1) du Mali face aux poulains de Kanfory Lappé Bangoura.

Quelques minutes après le coup d’envoi, les joueurs locaux de la Guinée se sont montrés très dangereux avec comme vocation l’animation offensive. Dans cette lancée, Mohamed Yali Yali Camara est foché dans la surface de réparation dès la 8è minute. L’arbitre Burkinabé indique le point de penalty. Sambégou Bangoura pose le ballon et trompe le gardien Soumaila Diakité grâce à un contre pied parfait. Sambégou inscrit ainsi le premier but guinéen (0-1).

L’ouverture du score par les guinéens, va sonner une révolte côté malien. Les aigles mutiplient les offensives sur son adversaire du jour. A la 22è minute, Koné Oumar remet les équipes en égalité grâce à un coup franc qui n’a laissé aucune chance au gardien guinéen Abdoul Aziz Keita.

Par la suite, malgré des offensives de part et d’autres, le score (1-1) ne changera pas jusqu’à la mi-temps.

La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs, car aucune équipe n’a procédé à un changement à la pause. Les joueurs maliens entament le match avec une forte pression sur le but adverse.

Cette pression sera vite récompensée. Les aigles locaux ont trouvé le chemin des filets à deux reprises.

D’abord, par les services de Doumbia Cheik à la 69è. Ensuite, c’est Idrissa Traoré du Djoliba qui enchaîne et marque le troisième but malien à la 74è minute de la rencontre.

Avec cette mauvaise prestation, c’est dire que le syli a du fil à retordre au match retour prévu à Conakry dans trois semaines.

Avec Foot224 partenaire d’Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.