Elim CAN 2017: la Guinée et le Zimbabwe font match nul

1472

La Guinée n’a pu faire mieux qu’un match nul à Harare face au Zimbabwe (1-1), dimanche, lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Le Syli reste désespérément collé en queue de peloton dans leur poule L.

Battue par le Swaziland (1-2), lors de la 1e journée, la Guinée de Luis Fernandez n’a pas vraiment rassuré ses supporters en ramenant un point laborieux du Zimbabwe (1-1), dimanche, lors de la 2e journée.

Privé de Naby Keita (Salzbourg), Michel Landel (Gençlerbirligi), Kevin Constant (Trabzonspor), François Kamano (Bastia), Abdoul Razzagui Camara (SCO Angers), Bouna Sarr (OM) ou Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach), le Syli National a certes fait avec les moyens du bord. Mais les Guinéens ont surtout pêché par leur excès d’individualisme.

Statu quo

Trop souvent tentés par l’exploit personnel, les visiteurs ont gâché les nombreuses occasions qu’ils ont su se créer, à l’image de Mohamed Yattara peu en verve. Heureusement, Washington Arubi, le courageux gardien des Warriors, avait ouvert le score (1e) contre son camp pour le Syli. Mais l’inévitable Knowledge Musona (34e) a remis les pendules à l’heure.

Dans l’autre rencontre de la poule, le Swaziland et le Malawi (2-2) se sont partagés les points, permettant aux Warriors et au Bouclier du Roi de rester en tête. Lors de la prochaine journée, fin mars, la Guinée reçoit le Malawi et n’a, déjà, plus aucun droit à l’erreur. Le Swaziland, lui, se déplace au Zimbabwe pour un étonnant duel au sommet.

GROUPE L

1. Zimbabwe (4 points ; +1)

. Swaziland (4 points ; +1)

3. Guinée (1 point ; -1)

. Malawi (1 point ; -1)

Par RFI




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.