Ebola en Guinée: l’UFDG annule son assemblée générale et l’UFR son conseil

460

Conakry-La propagation fulgurante de la fièvre hémorragique virale Ebola dans le pays inquiète tous les acteurs sociopolitiques. L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi a été annulée de même que le conseil national de l’Union des Forces républicaines (UFR) initialement prévu les 29 et 30 de ce mois a été reporté sine die, a appris Afrinews.org

A l’UFR de Sidya Touré et à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo on dit craindre une contamination en masse de cette maladie dont les spécialistes disent n’avoir aucun vaccin encore moins un traitement.

Selon les dernières statistiques fournies par le ministère guinéen de la santé en date du vendredi 28 Mars 2014, depuis le premier cas enregistré au mois de janvier, 111 cas ont été signalés dont 73 décès à Conakry et à l’intérieur du pays.

A part la capitale Conakry avec 8 cas dont 1 décès, Guékédou, Kissidougou, Dabola, et Macenta sont les préfectures les plus touchées par la maladie.

A noter que le Libéria et la sierra Léone ont été aussi atteints de la fièvre Ebola. D’ailleurs la CEDEAO a lancé un appel à la communauté internationale pour venir en aide à la sous-région en vue de limiter les dégâts de la fière hémorragique.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.