Conakry- l’heure est grave dans la région forestière. Les populations continuent de ne pas croire à l’existence de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Mardi ce sont six personnes qui sont portés disparues dans la sous-préfecture de Womé, a appris Afrinews.org
Selon nos informations, il s’agit du directeur préfectoral de la santé, du directeur adjoint de la santé, le fondateur du centre médical catholique, 1 journaliste de la radio privée Liberté n’zérékoré et deux journalistes de la radio rurale qui sont disparus.
Prise à partie par la foule, le gouverneur de région et le préfet ont trouvé refuge dans la localité de Guécké.
Pour l’instant, les autorités disent n’avoir pas leur nouvelle. Le ministre de la santé, Colonel Remy Lamah et son homologue de la communication, Alhousseny Makanera se sont rendus sur les lieux pour tenter de retrouver les six personnes disparues.
Selon toujours nos informations, nos 3 confrères accompagnaient une délégation conduite par le gouverneur de région Lanceï Condé et du préfet pour une mission de sensibilisation contre la fièvre hémorragique à virus Ebola qui est apparue dans cette région depuis le début de l’année et qui a fait plus d’une centaine de morts.
Youssouf Keïta pour Afrinews