Ebola en Guinée: ‘’au début l’OMS et Médecins Sans Frontières ont mal communiqué’’, dixit le président Alpha Condé

202

Conakry- le président de la république, Pr Alpha Condé s’est une nouvelle fois pris à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Médecins Sans Frontières (MSF) qu’ils accusent cette fois-ci d’avoir mal communiqué sur l’épidémie d’Ebola qui frappe son pays depuis le mois de mars dernier. Le président guinéen était l’invité ce lundi de nos confrères de la BBC Afrique, a suivi Afrinews.org

‘’Au début l’OMS et Médecins sans frontières ont mal communiqué, ils n’ont pas dit que l’épidémie de Ebola est très grave mais qu’on ne meurt pas nécessairement. Si vous ne dites pas à celui qui est malade qu’il peut guérir. Comment voulez-vous qu’il aille à l’hôpital’’’, s’interroge t-il.

Poursuivant ses propos, le président guinéen dit que son pays n’est pas isolé par la communauté internationale: ‘’au niveau international, je ne parle pas de l’Afrique, tout le monde nous accompagne, je pense que l’affaire d’Ebola n’est pas une affaire africaine mais c’est une affaire mondiale puisque c’est une affaire de paix et de sécurité’’ a-t-il fait savoir.

Dans une autre sortie médiatique à l’occasion de ses rares conférence de presse, le président Alpha Condé avait accusé ces ONG d’en faire cette affaire d’Ebola, un business pour obtenir des fonds. Une communication qui avait été vite corrigée par le premier ministre et certains membres du gouvernement qui ont reçu le lendemain les représentants résidents de l’OMS et de Médecins Sans Frontières à la primature.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.