Drame à la plage de Conakry: l’opposition parlementaire indexe le pouvoir

234

Conakry- Au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi matin à la maison de la presse, les leaders de l’opposition républicaine ont accusé le gouvernement d’être responsable du drame de la plage de Rogbané. Selon eux, si des leçons avaient été tirées lors du drame de Lambanyi celui de Rogbané n’allait pas se produire, a appris sur place Afrinews.org.

Selon le porte parole des opposants, le drame survenu à la plage de Rogbané (avec 34 morts) pouvait être évité si on n’avait un pouvoir beaucoup moins laxiste, beaucoup moins incompétent.

A en croire le président de l’UFC, Aboubacar Sylla, s’il ya beaucoup de responsabilité sur ce qui s’est passé sur la plage, la responsabilité essentielle revient à l’Etat: «Si on n’avait sanctionné les responsables, si on n’avait identifié les causes, si on n’avait réglementé de la manière la plus rigoureuse l’organisation de ses spectacles, on n’aurait pu éviter le drame de Taouyah », indique Aboubacar Sylla.

S’exprimant sur l’engagement du pouvoir à faire la lumière sur ces évènements, Aboubacar Sylla reste septique: « Il ya de cela 7 mois jour pour jour qu’un drame identique s’est déroulé à la plage de Lambanyi. Aujourd’hui encore le gouvernement promet des enquêtes et on nous dit qu’on prendra des dispositions pour que ces genres de drame ne se répètent plus en Guinée. Nous sommes vraiment septique car tous les intentions annoncées par le gouvernement ne se sont pas révélées nette ».

Ibrahima Sory Bah pour afrinews
00224 664 644895




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.