Discours de politique générale du PM: selon un membre de l’ANAD Kassory “se moque du Guinéen”

712

C’est le 07 avril dernier que le chef du gouvernement Guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, était devant les députés pour présenter à ceux-ci sa politique générale. Dans son allocution devant ces élus du peuple conformément à la constitution qui l’autorise à faire une description sur sa politique, le patron du gouvernement guinéen a touché plusieurs points notamment le deguerpissement.

Selon lui, ni lui, ni Alpha condé président de la Republique, n’a donné l’ordre de démolir les maisons des pauvres citoyens.

Des propos que trouve ridicule, le président de l’Union Guinéenne pour la démocratie et le Développement, Pépé Francis Haba “Je pense que Ibrahima Kassory Fofana par ce discours, se moque tout simplement de la Guinée et du peuple de Guinée. Souvenons-nous que le problème de démolition des voiries urbaines a été à la Une de l’actualité pendant plusieurs sémaines, et plusieurs milliers de familles ont été touchées et continuent à l’être. Il est inadmissible, qu’un gouvernement voit son peuple pleurer, qui voit les gens perdrent leurs boutiques, leurs maisons, où ils tirent leur revenu quotidien, venir après plusieurs sémaines, nous dire qu’il ne sait et que même son président ne saurait pas, cela est inadmissible“, dit-t-il.

Pour lui, il n’est également pas surpris “en même temps, il ne faut pas qu’on s’étonne, puisque si ceux qui vous dirige ne sont pas légitimes, n’ont pas été élus, s’ils se sont imposés par la force, naturellement ils n’ont de compte à rendre à personne. Ils vont faire ce qu’ils veulent. C’est pourquoi malheureusement, le peuple continuera à souffrir“, fustige l’actuel patron du parti de Georges Faragay Tounkara.

Pour une sortie des situations précaires que vivent les Guinéens ce membre de l’ANAD exhorte les Guinéens à se réveiller de leur sommeil “C’est au peuple de prendre conscience. De tirer les conséquences pour que pétit à pétit puissions nous rémobiliser pour que les gens qui dirige là partent en rétraite”.

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.