Dialogue politique en Guinée: L’opposition persiste, la mouvance cède

322

Conakry- Opposition et mouvance poursuivent les discussions sur le processus électoral au palais du peuple. Sous l’égide du médiateur onusien, Said Djinnit, la classe de l’opposition dite républicaine vient de voir une de ses revendications satisfaite, a appris votre quotidien électronique afrinews.org

Selon des indiscrétions, la mouvance présidentielle aurait accepté le vote des guinéens de l’étranger pour les prochaines législatives. C’est autant dire que l’une des revendications de l’opposition est satisfaite.

Toutes fois nos sources indiquent qu’aucun accord n’est trouvé sur l’opérateur qui va se charger du fichier électoral guinéen. On le sait, opposition et pouvoir ne voient pas du même œil le couple Way Mark – Sabari Technologie.

Sur ceux, de sources généralement bien informées affirment que le diplomate algérien aurait demandé aux leaders de l’opposition d’accepter le fichier électoral de Way-Mark, car précisent nos sources, la France et les USA ont beaucoup investi pour la fiabilité du fichier électoral.

Aux dernières nouvelles, l’opposition comptent se réunir ce samedi à fin de statuer sur la demande du facilitateur de l’ONU avant la poursuite du dialogue la semaine prochaine dans la salle des actes du palais du peuple.

Pensez-vous que les Guinéens sont proches d’une solution de sortie de crise ‘ Laissez votre avis dans le fil des commentaires.

Abdoulaye Maci en collaboration avec Abdoul
Malick Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.