Dernière minute: l’opposition guinéenne conditionne son retour au parlement

226

Conakry- les leaders de l’opposition parlementaire et extra-parlementaire ont ténu ce mercredi matin une plénière au siège de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à Matam. Objectif, discuter des modalités du dialogue avec le gouvernement et de son retour à l’assemblée nationale, a constaté sur place Afrinews.org

A l’issue de la plénière, l’opposition républicaine dit marquer son accord pour le dialogue politique. En terme clair, l’opposition répondra présente aux discussions prévues ce jeudi à 10heures au palais du peuple.

Mais, elle compte exiger la définition d’un cadre de dialogue qui va comprendre uniquement les parties signataires de l’accord politique du 03 juillet (opposition républicaine, mouvance présidentielle, le gouvernement, la CENI et les médiateurs nationaux et internationaux).

L’opposition républicaine conditionne son retour à l’assemblée nationale outre l’acceptation de ce cadre de dialogue, l’élaboration d’un chronogramme consensuel.

Etaient présents à cette plénière: Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Boubacar Barry de l’UNR, Mouctar diallo des NFD, Aboubacar Sylla de l’UFC, Jean Marc Telliano du RDIG, Tidiane Diallo de l’ADN, Ibrahima Sila Bah du PGRP, Dr Abdoulaye Korsé Baldé de l’UFD de Baadiko et le représentant du PEDN de Lansana Kouyaté.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.